Nourrir l’image de VINCI Construction sur LinkedIn

Community management
Stratégie de présence

Une collaboration
depuis plus de 5 ans !

La problématique

Comment rendre compte des métiers & des engagements de VINCI Construction en France sur les réseaux sociaux pour en faire un acteur de référence de la construction sur LinkedIn ?

dispositif business case
dispositif business case
dispositif business case
dispositif business case
dispositif business case
dispositif business case

Le dispositif

 

Dès le départ, l’agence a souhaité rendre visible la chaine de valeur
humaine
nécessaire pour construire le futur des territoires en France.

 

Ainsi, c’est à travers une prise de parole incarnée, valorisant les femmes
et les hommes
de VINCI Construction, que nous avons orienté
le positionnement de la marque sur LinkedIn.

 

Notre accompagnement en détail : 

 

Une feuille de route annuelle avec une programmation éditoriale
et du social content mettant à l’honneur : les expertises, les chantiers,
les évènements, les métiers et le recrutement, la marque employeur
(relations écoles, graduate program)…

 

Quelques exemples :

 

À la rencontre de nos Compagnons

Rejoignez nos graduates !

Dispositif #EmbraceEquity

 

Des rebonds sur des sujets d’actualité pour être visible et référencé
sur les nouveaux enjeux sectoriels et se démarquer de la concurrence. 

Et une approche de test & learn indispensable pour s’adapter
aux tendances des réseaux sociaux
et usages des socionautes,
avec un regard constant sur les KPIs (analyse quantitative et qualitative)
pour s’assurer de l’efficacité de la stratégie

 

FOCUS 2022 : l’agence a accompagné la refonte de l’écosystème
du Groupe en France
suite à une nouvelle organisation des métiers
et des périmètres. Stratégie d’affiliation, fusion et renaming de pages
filiales, refonte graphique, déploiement de plans de communication
(interne et externe) et d’une nouvelle marque employeur…
autant d’expertises que nous avons déployées pour faire
de cette refonte un succès
!

Les résultats 2022
+ 150 k
nouveaux abonnés
en 5 ans
3 953 732
impressions
organiques générées
+ de 250k
interactions
organiques générées