Nourrir l’image de VINCI Construction sur LinkedIn
Une collaboration
depuis plus de 5 ans !
La problématique
Comment rendre compte des métiers & des engagements de VINCI Construction en France sur les réseaux sociaux pour en faire un acteur de référence de la construction sur LinkedIn ?
Le dispositif
Dès le départ, l’agence a souhaité rendre visible la chaine de valeur
humaine nécessaire pour construire le futur des territoires en France.
Ainsi, c’est à travers une prise de parole incarnée, valorisant les femmes
et les hommes de VINCI Construction, que nous avons orienté
le positionnement de la marque sur LinkedIn.
Notre accompagnement en détail :
Une feuille de route annuelle avec une programmation éditoriale
et du social content mettant à l’honneur : les expertises, les chantiers,
les évènements, les métiers et le recrutement, la marque employeur
(relations écoles, graduate program)…
Quelques exemples :
À la rencontre de nos Compagnons
Des rebonds sur des sujets d’actualité pour être visible et référencé
sur les nouveaux enjeux sectoriels et se démarquer de la concurrence.
Et une approche de test & learn indispensable pour s’adapter
aux tendances des réseaux sociaux et usages des socionautes,
avec un regard constant sur les KPIs (analyse quantitative et qualitative)
pour s’assurer de l’efficacité de la stratégie.
FOCUS 2022 : l’agence a accompagné la refonte de l’écosystème
du Groupe en France suite à une nouvelle organisation des métiers
et des périmètres. Stratégie d’affiliation, fusion et renaming de pages
filiales, refonte graphique, déploiement de plans de communication
(interne et externe) et d’une nouvelle marque employeur…
autant d’expertises que nous avons déployées pour faire
de cette refonte un succès !
en 5 ans
organiques générées
organiques générées