Promouvoir les pro de la petite enfance Babilou sur TikTok
1er acteur de la petite enfance
sur TikTok !
La problématique
Comment créer la préférence employeur sur le réseau social Tiktok
auprès d’une cible pénurique de candidats ?
Le dispositif
Depuis plusieurs années, l’ensemble du secteur de la petite enfance connaît de vraies difficultés en termes d’attractivité auprès d’une cible de candidats qui se matérialise par des difficultés de recrutement sans précédent.
Guidé par sa raison d’être – « Construire un monde meilleur par l’éducation et l’attention portée à chaque enfant » – Babilou s’engage au quotidien pour revaloriser ces métiers et créer des vocations chez les jeunes, l’agence a fait le choix de proposer à Babilou d’investir un canal hyper affinitaire, TikTok, en créant un compte
par et pour les professionnels de la petite enfance eux-mêmes.
Pour ce faire, nous avons activé le levier de l’ambassadorat
en constituant un collectif d’ambassadeurs, la Team Babiwooow,
5 professionnels issus des crèches Babilou partout en France,
en charge de la création des contenus pour le nouveau compte TikTok.
Phase 1 – Stratégie
– Audit du comportement de la cible de candidats sur TikTok.
– Benchmark des employeurs présents sur la plateforme.
– Proposition de positionnement éditorial et de stratégie
de contenus pour l’employeur Babilou sur TikTok.
Phase 2 – Production
– Formation aux usages et codes de la plateforme
pour le pool d’ambassadeurs.
– Production des premières vidéos.
Phase 3 – Lancement et dispositif de follow-up
– Plan de communication pour annoncer le lancement du compte :
en interne puis en externe.
– Workshops et coachings mensuels avec les ambassadeurs
pour imaginer, concevoir et créer des contenus en réponse
aux attentes des professionnels (évolution, collectif, engagements, avantages et expertise).
🥇 Le dispositif « Team Babiwooow » a reçu le prix Or
du Grand Prix de la créativité RH 2023 dans la catégorie
« Engagement des collaborateurs » !